24 lut 2009

Tusk parle avec le premier ministre de Mongolie

Le premier ministre de Mongolie, Sanjaagiin Bayar, a réçu un coup de fil du premier ministre Donald Tusk. Les deux hommes politiques ont souligné qu’une coopération entre les deux pays s’est enrichie de nouvelles formes en politique, mais aussi dans des sphères économiques, industrielles, scolaires ou militaires.

Ils ont déclaré leur contentement á un développement intense de la coopération entre la Pologne et la Mongolie et ils ont particulièrement accentué le hausse du commerce de 3 fois en deux années récentes. Les premiers ministres comptent sur un raffermissement des liens économiques et qu’une visite d’affaire des délégués polonais (prévue en juin) avec le Vice-Premier ministre de l’Économie en tête, y contribuera beaucoup.

Les deux intéressés ont indiqué que des entreprises polonaises qui dominent dans l’exploitation du gaz et du pétrole mais aussi dans la production des machines minières, comme Kopex, grâce aux participations á l’encan en Mongolie, de telles entreprises ont prouvé qu’il existe la possibilité d’une coopération plus profonde en économie et en commerce.
Ils ont de même exprimé leur contentement pour un développement actif d’une coopération dans le secteur de la Défence.
S.Bayar a invité Donald Tusk en Mongolie. Donald Tusk l’a accepté avec enthusiasme, et de sa part, a récompensé l’invitation.

Brak komentarzy:

Prześlij komentarz